D.E. Management vétérinaire - M2 Marketing communication
Dernière mise à jour : 07/11/2025
Formation modulaire au management pour les vétérinaires libéraux
Programme
Mettre en place un plan stratégique et marketing
Définir une offre de produits et de service
Travailler le merchandising et l'architecture intérieure de la clinique
Elaborer un tableau de bord, suivre les écarts et mettre en place des actions correctives
Elaborer une politique prix
Définir un positionnement pour les différentes activités
Définir une offre de produits et de service
Travailler le merchandising et l'architecture intérieure de la clinique
Elaborer un tableau de bord, suivre les écarts et mettre en place des actions correctives
Elaborer une politique prix
Définir un positionnement pour les différentes activités
Objectifs
Accompagner le vétérinaire libéral dans le développement de ses activités en le formant au marketing
Public visé
Vétérinaire justifiant d'au moins 2 ans d'exercice (à temps plein) dans une structure libérale
Prérequis
DMV + 2ans d'activité libérale
Méthodes pédagogiques
70% exposés 30% TD-TP
Modalités d'évaluation et de suivi
Epreuve écrite en fin de formation
Responsable pédagogique :
Formations liées
Cette formation est également incluse dans les formations suivantes :